Quels sont les différents modèles de climatiseur pour cave à vin ?

Principe du climatiseur de cave à vin

Le climatiseur de cave à vin est équipé d'un groupe frigorifique : un évaporateur va pulser de l'air froid à l'intérieur de la cave, tandis qu'un condensateur rejette l'air chaud à l'extérieur. Etant donné le volume à climatiser, évaporateur et condenseur sont ventilés. Le ventilateur de l’évaporateur fonctionne en continu pour assurer un brassage permanent de l’air et une bonne homogénéité des températures, selon des vitesses ajustées automatiquement en fonction du besoin.

Les différents types de climatiseur de cave à vin

- Le climatiseur de cave à vin monobloc : réunit l’évaporateur et le condenseur dans un même volume. Pas besoin de chargement en gaz ni de soudure, une simple prise électrique suffit ! Cs modèle  facile à installer et peu cher rencontre un franc succès. Mobile ou fixe, il convient cependant à des caves à vins de petite ou moyenne superficie.

- Le climatiseur de cave à vin split : il se compose de 2 unités distinctes, reliées par un gainage flexible. D'un côté, et souvent placée à l'extérieur, l'unité composée du compresseur, condensateur et détendeur. De l'autre côté, l'unité qui contient l'évaporateur. Ce type de climatiseur de cave a vin est plus onéreux, mais a l'avantage de pouvoir climatiser des caves plus grandes et d'être très silencieux, puisque le moteur est situé en dehors de la pièce.

- L'armoire climatiseur cave à vin : produit tout en un, elle s'installe facilement dans une cuisine ou un cellier. Elle convient particulièrement aux amateurs habitant en appartement ou en manque de surface pour créer une véritable cave.

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour la comparaison

En poursuivant la navigation sur notre site vous acceptez
l'installation de cookies afin de faciliter votre navigation.