- Nos actualités
- 101 vues
Comment choisir la pièce de ma future cave à vin ?
Quelques vérifications sont à faire : pas de canalisation d'eau chaude, pas de chauffage au sol, pas de chaudière, pas de réfrigérateur à proximité. Eviter également les fenêtres et les baies vitrées. Contrôler également l'état de l'isolation de la pièce.
Comment installer mon climatiseur de cave à vin ?
Vous pouvez installer votre climatiseur cave a vin de multiples façons : au choix, placé à l’extérieur ou au contraire à l’intérieur de votre cave (position près du sol ou en hauteur). De plus, la sortie d’air chaud peut s’orienter de différentes façons : de face, à droite ou à gauche ; à anticiper avant l'installation. Vous avez également la possibilité de rejeter l’air chaud à l’extérieur de votre pièce par des tuyaux d’extraction. Enfin, certaines personnes choisissent d’installer le climatiseur sur une porte (bien vérifier la solidité de la porte et qu'elle peut supporter le poids du climatiseur).
Puis-je l'installer seul ou faut-il l'intervention d'un professionnel ?
La plupart des modèles de climatiseur cave à vin, notamment les versions mobiles, s'installent facilement. Seules les grosses unités sont susceptibles de nécessiter l'intervention d'un électricien professionnel. Toutefois, si la pièce qui va devenir votre cave à vin est mal isolée, Ma Boutique Electrique vous conseille de faire des travaux d'isolation au préalable. Même le meilleur des climatiseurs de cave à vin, ne saura pallier à une isolation inexistante.