- Nos actualités
- 99 vues
Le climatiseur de cave à vin possède 3 fonctions principales :
- Réguler et stabiliser la température : celle-ci doit être comprise entre 8° et 15° toute l'année, quelle que soit la température extérieure. En effet, une homogénéité de température en toute saison, est indispensable pour assurer le bon vieillissement de vos bouteilles. Et bien sûr, votre climatiseur de cave à vin doit adapter cette température en automatique, et vous donner ces informations en continu (affichage, consignes, télécommande).
- Réguler et stabiliser l'hygrométrie : le taux d'humdité doit être compris entre 50 et 80 %. Un air trop humide ? Les bouchons et les étiquettes se dégradent. Un air trop sec ? Le bouchon se rétracte et laisse passer l'air, ce qui peut provoquer une altération fatale de votre vin (oxydation). Comme pour la température, l'humidite est donc une donnée essentielle et votre climatiseur de cave à vin doit vous permettre d'en suivre l'historique.
- Aérer et renouveler l'air : le vin n'aime pas les mauvaises odeurs, le vin aime un air pur et régulièrement renouveler. La climatisation cave à vin, devra donc également garantir un renouvellement régulier de l'air.