Comment choisir son climatiseur de cave à vin WineMaster ?

Différents critères sont à prendre en compte, pour être sûr de choisir le modèle adapté. Le premier critère est le lieu où vous souhaitez installer votre cave à vin. Il va déterminer le modèle et la puissance de votre climatiseur.

- La superficie de la cave à climatiser et le volume d'air à traiter. La puissance de votre climatiseur de cave à vin, devra correspondre : on compte habituellement 100 à 130 Watts pour 1 mètre carré.

- Le nombre de bouteilles à climatiser : c'est une information qui est bien sûr liée à la taille de la cave. Certains modèles de climatiseur de cave à vin donnent cette information dans les caractéristiques techniques.

- Le débit d'air souhaité : il s'exprime en m3/heure et plus il est élevé, plus la performance de votre modèle de climatiseur de cave à vin est assurée. Certains modèles mentionnent même un coefficient de performance (COP) qui équivaut à la puissance électrique consommée, par rapport à la puissance de refroidissement restituée.

- La fonction de climatisation réversible : certains modèles ne la proposent qu'en option. Et pourtant, elle semble indispensable, notamment dans le Nord de la France. Des températures trop basses, provoquant les mêmes ravages que la chaleur. De même la fonction humidification est également obligatoire.

- Le bruit : à partir de 50 dB, on considère un bruit comme désagréable. A contrôler notamment sur les modèles de climatisateur de cave à vin monobloc.

- La consommation électrique : à une époque où les économies d'énergies sont indispensables, préférez un modèle de climatiseur pour cave à vin peu gourmand.

>> Notre guide complet WineMASTER

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour la comparaison

En poursuivant la navigation sur notre site vous acceptez
l'installation de cookies afin de faciliter votre navigation.